EQUIPEMENT FLUVIAL , Spécialiste et numéro 1 des stations de traitement des eaux de surface, eau propre, eaux usées, chargeurs , batteries Agent MASTERVOLT équipement pour les péniches mariniers ...
Mindoro meilleur adoucisseur d'eau recommandé pour les maisons et péniches spécialisé traitement eau propre
mastervolt
mastervolt alternateurs et régulateurs de charge
CHARGEURS de batteries MasterVolt
COMBI CHARGEURS CONVERTISSEURS MasterVolt
instrumentation MasterVolt
transformateur isolement MasterVolt
CONVERTISSEURS SINUSOÏDAUX MasterVolt
energie
instrument de naviguation electronique
TELECOMMANDE GRUE PENICHE UNIVERSELLE UHF
Mindoro Station de Traitement des eaux de surface, Equipement fluvial , traitement eau propre
MOTOPOMPES MOTOPOMPE ROBIN BATEAU PENICHE FLUVIAL
POMPES ELECTRIQUES SUBMERSIBLES sumo ponstar BATEAU PENICHE FLUVIAL MARINE
Groupes électrogènes pour mariniers équipement accastillage PENICHE FLUVIAL en ile de france 77 seine et marne melun saint mammès 94 bonneuil 78 port marly conflans saint honorine
NETTOYEUR OERTZEN
Traitement de l'air par uv
cuves standard ou sur mesure
RUSTOL OWATROL fluvial industriel
RUSTOL CIP PRIMAIRE ANTI CORROSION fluvial industriel
Peinture bitumineuse FARBABRAI MARINE FARBA DILUANTS fluvial industriel
FARBAPOX MARINE 2 EPOXY BI COMPOSANT couche primaire anticorrsion finition peinture équipement fluvial industriel
FARBAPOX MARINE 3 EPOXY BI COMPOSANT couche primaire anticorrsion finition peinture équipement fluvial industriel
convertisseur de rouille FARBAROUILLE MARINE FARBA DILUANTS fluvial industriel
MAGIC SOL équipement fluvial industriel
FARBA DILUANTS de nettoyage diluant PU diluant synthetique diluant epoxy fluvial industriel
minium de plomb fluvial industriel
Le chauffage par plinthe electrique revendeur installateur idf
Baches et toiles enduites résistantes chantier naval fluvial industriels camions resistance uv classement au feu
LEST POUR PENICHE
isolation par flocage
mindoro entreprise travaux fluvial equipement amenagement péniches sur toute la france, pose équoire
PAGE EN CONSTRUCTION
LOCATION NETTOYEUR HAUTE PRESSION 500 BAR ELECTRIQUE OERTZEN
passerelle aluminium péniche en ile de france vente achat fluvial industriel
traitement des eaux grises et noires
qui sommes nous
contact
conditions generales de vente
conditions generales de location
contact
Mastervolt lien

MINDORO Sarl

ADOUCISSEURS DOMESTIQUES meilleur adoucisseur sur le marché

Principe de l'adoucissement de l'eauquel adoucisseur d'eau choisir , le meilleur, tout savoir sur

L'adoucissement de l'eau consiste à échanger les ions calcium et magnésium contre les ions sodium - dont les sels sont parfaitement solubles dans l'eau - dans une opération appelée échange ionique.

L'échange ionique d'adoucissement est réalisé sur un support solide constitué d'une résine synthétique neutre (polystyrène sulfoné) initialement chargée de sodium.

La première phase de l'adoucissement correspond à un échange ionique entre le calcium et le magnésium de l'eau avec le sodium fixé sur la résine. L'opération se déroule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ions sodium sur la résine.

Cette phase correspond à la saturation de la résine.
Pour permettre un nouvel échange, il faut recharger la résine avec des ions sodium.
Cette opération correspond à la régénération et fait intervenir une saumure à base de sel (NaCI) amenant des ions No+ alors que les ions CI-, les ions calcium et magnésium fixés sur les résines seront évacués. Il s'agit d'un processus d'échange ionique à rebours.
La quantité de calcium et de magnésium pouvant être retenue par la résine constitue la capacité d'échange de la résine (en général 1 litre de résines peut retenir jusqu'à 7 of par m³ de dureté) et pour un adoucisseur, elle va être fonction :


- du volume de résines dans l'adoucisseur,
- du TH de l'eau,
- de la quantité de sel utilisé pour la régénération

Nos Adoucisseurs d'eau SWANMAX !

Les adoucisseurs d'eau SwanMax sont équipés de la vanne Clack électronique volumétrique WS1 CI

  


Pourquoi adoucir :


L’eau du robinet doit correspondre aux normes de potabilité.

Néanmoins, concernant le calcaire, il n’y a pas de norme destinée à en limiter la quantité. De ce fait, la plupart des régions Françaises ont une eau dite « dure » occasionnant de sérieux méfaits au niveau des différentes installations (chaudières, ballons d’eau chaude, mécanismes, parois de douche, robinetteries,…)


La mise en place d’un adoucisseur vous apportera bien-être, confort, protection et économie.


Exemples de désagréments dus au tartre:


Sur les robinets, tuyaux, sanitaires
Avec l'eau calcaire, telle qu'elle coule du robinet, vos sanitaires sont ternes, blanchâtres et les mécanismes délicats comme ceux des chasse d'eau ou des mitigeurs se bloquent et fuient. Pour remédier à cela, vous devez systématiquement nettoyer votre baignoire ou votre bac à douche avec des poudres abrasives pour enlever le précipité de savon formé avec le calcaire :

les travaux ménagers sont plus longs et plus pénibles.
Quant à vos canalisations, vous ne pouvez en voir l'intérieur mais, lentement et sournoisement, leur diamètre se réduit, obstrué par le calcaire. Avec un adoucisseur, plus de traces disgracieuses sur les robinetteries, parois de douche, évier, carrelage,…

Vos canalisations sont protégées.


Sur les appareils ménagers, ballons d'eau chaude:
Vous avez sans doute remarqué que la résistance de votre ballon d'eau chaude et de votre machine à laver se trouve souvent entourée d'un dépôt blanchâtre et pierreux comme la craie, c'est une fois de plus la conséquence du calcaire. Elle peut vous coûter cher : un millimètre de tartre entraîne 15% de consommation d'énergie supplémentaire. Très rapidement, votre consommation électrique peut augmenter de 50%.
Bien sûr, vous utilisez des agents détartrants, anticalcaire, pour protéger vos appareils ménagers. Mais ceux-ci polluent et coûtent cher. De plus, ils attaquent petit à petit les joints ou bouchent les conduites d'évacuation.

Sur le linge:
En présence d'une eau dure, il faut utiliser beaucoup de savon ou de détergent dont la plus grande partie sert simplement à neutraliser le calcaire. Le tartre s'incruste dans les fibres du tissu, le rendant rugueux, terne, cassant et d'aspect douteux. Le linge s'use prématurément et le repassage est rendu plus difficile. L’adoucisseur rend le linge plus souple.

Sur la vaisselle et la cuisine:
A la main comme en machine, la vaisselle consomme une grande quantité de détergent. En outre, des précipités de calcaire se déposent sur les assiettes, les plats, les verres et l'argenterie : ils forment un film très visible, parfois même opaque.
Les préparations culinaires se ressentent de la dureté de l'eau. La cuisson des aliments se révèle plus difficile et plus longue : elle reste même parfois incomplète, en particulier pour certains légumes frais. De toute façon, le calcaire imprègne les aliments qui perdent une bonne partie de leur saveur. Le goût du thé ou du café peut également être altéré.

Sur la peau:
Le calcaire contenu dans l’eau a tendance à irriter la peau et le cuir chevelu. Elle peut ainsi ternir les cheveux et les rendre cassants. Les résidus de savon laissés après une toilette à l'eau dure peuvent attirer et retenir les bactéries et les poussières. Pire, ces dépôts malsains sont parfois responsables de gerçures, de rougeurs ou d'irritations en obstruant les pores de votre peau. C’est un facteur aggravant dans le cas de sécheresse cutanée et autres problèmes de peaux.
Avec de l'eau dure, les douches sont moins rafraîchissantes, les bains moins délassants, les shampooings moussent mal et les cheveux restent ternes.


Le tartre:

La nature géologique des sols varie selon les régions. L'eau qui les traverse dans son parcours naturel se charge alors en sels minéraux et en oligo-éléments. Elle présente donc des teneurs différentes en divers composants.


Une eau dure contient une quantité élevée de sels calcium et de magnésium, appelés plus couramment "tartre".

La dureté d'une eau traduit donc sa teneur globale en ions calcium (Ca++) et magnésium (Mg++). Elle est exprimée en degrés hydrotimétriques : un degré français (°TH) correspond à 10 g de calcaire par m3 d'eau, soit 4 mg/l de calcium ou 2,4 mg/l de magnésium.



Classification des eaux en fonction degré hydrotimétrique de leur:

0 - 5°TH :
5 - 13°TH :
14 - 25°TH :
26 - 37°TH :
supérieure à 37°TH :

eau très douce
eau douce
eau dure
eau très dure
eau extrêmement dure