EQUIPEMENT FLUVIAL , Spécialiste et numéro 1 des stations de traitement des eaux de surface, eau propre, eaux usées, chargeurs , batteries Agent MASTERVOLT équipement pour les péniches mariniers ...
Mindoro meilleur adoucisseur d'eau recommandé pour les maisons et péniches spécialisé traitement eau propre
mastervolt
mastervolt alternateurs et régulateurs de charge
CHARGEURS de batteries MasterVolt
COMBI CHARGEURS CONVERTISSEURS MasterVolt
instrumentation MasterVolt
transformateur isolement MasterVolt
CONVERTISSEURS SINUSOÏDAUX MasterVolt
energie
instrument de naviguation electronique
TELECOMMANDE GRUE PENICHE UNIVERSELLE UHF
Mindoro Station de Traitement des eaux de surface, Equipement fluvial , traitement eau propre
MOTOPOMPES MOTOPOMPE ROBIN BATEAU PENICHE FLUVIAL
POMPES ELECTRIQUES SUBMERSIBLES sumo ponstar BATEAU PENICHE FLUVIAL MARINE
Groupes électrogènes pour mariniers équipement accastillage PENICHE FLUVIAL en ile de france 77 seine et marne melun saint mammès 94 bonneuil 78 port marly conflans saint honorine
NETTOYEUR OERTZEN
Traitement de l'air par uv
cuves standard ou sur mesure
RUSTOL OWATROL fluvial industriel
RUSTOL CIP PRIMAIRE ANTI CORROSION fluvial industriel
Peinture bitumineuse FARBABRAI MARINE FARBA DILUANTS fluvial industriel
FARBAPOX MARINE 2 EPOXY BI COMPOSANT couche primaire anticorrsion finition peinture équipement fluvial industriel
FARBAPOX MARINE 3 EPOXY BI COMPOSANT couche primaire anticorrsion finition peinture équipement fluvial industriel
convertisseur de rouille FARBAROUILLE MARINE FARBA DILUANTS fluvial industriel
MAGIC SOL équipement fluvial industriel
FARBA DILUANTS de nettoyage diluant PU diluant synthetique diluant epoxy fluvial industriel
minium de plomb fluvial industriel
Le chauffage par plinthe electrique revendeur installateur idf
Baches et toiles enduites résistantes chantier naval fluvial industriels camions resistance uv classement au feu
LEST POUR PENICHE
isolation par flocage
mindoro entreprise travaux fluvial equipement amenagement péniches sur toute la france, pose équoire
PAGE EN CONSTRUCTION
LOCATION NETTOYEUR HAUTE PRESSION 500 BAR ELECTRIQUE OERTZEN
passerelle aluminium péniche en ile de france vente achat fluvial industriel
traitement des eaux grises et noires
qui sommes nous
contact
conditions generales de vente
conditions generales de location
contact
Mastervolt lien

MINDORO Sarl       Contactez nous au 06 76 96 73 75     ou par mail :   mindoro77@gmail.com

RADIO COMMANDE - TELECOMMANDE UHF UNIVERSELLE - GRUE - DIVERS

Cette radio commande utilise une technique radiographique digitale conforme aux normes Européenne EN300 220-1 // MPT 1340W.T. Ces normes imposent entre autre de ne pas remplacer l'antenne de l'émetteur, de ne pas l'alimenter par une autre source de courant, de ne pas le modifier.

L'émetteur, qui supporte aussi la fontion simultané (plusieurs touche à la fois), émet l'information digital et chiffré. Le récepteur doté d'un microprocesseur analyse les signaux reçu pour juger s'ils viennent réellement de l'émetteur ou d'une autre source. Ceci fait qu'une commande des relais par un signal autre que celui venant de l'émetteur est résolu à un minimum de probabilité. Ceci, pouvant être contrôlé (voir #), ne donne néanmoins pas de certitude absolue, s'il en était. Il est donc en l'occurrence, absolument nécessaire de se munir des précautions usuelles si on commande une machine dangereuse.

Si la radio commande est utilisée pour commander les lampes du deuxième bateau il n'y a pas grand risque mais pensez par exemple: aux arrêts d'urgence pour grue, moteur ou toute sorte de machine qui peuvent présenter un danger ...

Les 7 relais qui peuvent supporter un courant de 8 Ampères ont une sortie isolée, deux cosses de sortie par relais. Ils se comportent donc comme des interrupteurs normaux. Si l'installation est déjà munie d'un boîtier de commande, la sortie des relais peuvent être branché ensemble (en Parallèle) aux boutons de commande du boîtier. Ceci fait que l'installation reste disponible en cas de perte du boîtier radio commande.

Les 7 relais peuvent être commander en trois modes différents. Le choix se fait à l’aide micro-interrupteurs (SW) MODE 1, 2 et 3.

Mode 1: (SW1 sur ON) Le fonctionnement des relais 1 à 6 est momentané. Ils ferment le contact, donc le courant passe tant que la ou les touches correspondante du clavier sont pressées. Par sécurité et seulement pour ce mode (1), avant qu’un relais ne puisse s’actionner il est nécessaire de valider les relais en appuyant sur la touche “étoile” ON. La touche OFF dévalide tous les relais (la led rouge arrête de clignoter).
Si SW4 est sur ON, Relais 7 (qui peut servir pour commander une pompe hydraulique ) sera actionné en permanence ou seulement en même temps qu’un autre relais si SW4 est sur OFF. En mode 1, relais 7 fera donc toujours le contact si un autre relais est enclenché.
Attention par sécurité, dans le mode les relais se désactivent après 10 minutes d’inactivité. Il faut alors appuyer sur la touche étoile ON pour revalider la fonction relais mode 1. Pour le mode 1 Le numéro des relais est imprimé dans les touches bleu.

Mode 2: (SW2 sur ON) Le fonctionnement des relais 1 à 6 est bi-stable (Marche et arrêt normal). Ils ferment le contact quand la touche correspondante (ON) du clavier est activée et l’ouvrent avec la touche (OFF). Le numéro des relais corresponds aux numéro des touches 1 à 6, celle du haut étant marche et celle du bas l’arrêt.

Mode 3: (SW3 sur ON) Le fonctionnement des trois relais 1, 2 et 3 est bi-stable et se commande comme en mode 2. Le fonctionnement des trois autre relais 4, 5 et 6 est momentané comme en mode 1. Les trois relais 4, 5 et 6 sont donc actifs tant qu’une pression sur une des touches MOM se produit. Le numéro des relais corresponds aux numéro 1 à 6.

# SW 1, 2 et 3 sur OFF active un programme de test qui indique l’éventuelle réception d’un ordre de commande non voulu susceptibles d’actionner un relais. La led rouge indiquera alors le nombre de codes reçu. Ce test est contrôlable en se servant de l’émetteur qui envoi plusieurs centaines de codes par seconde. Arrêtez l’émetteur et le récepteur et après avoir remit le récepteur en marche avec SW 1, 2, et 3 sur off, vérifiez après plusieurs heures ou jours si un faut code a été reçu.
La led verte donne en tous les modes si le récepteur fonctionne quand une information consistante est décodée de l’émetteur ou autre source.

L'émetteur qui est rechargeable à l'aide du cordon fourni a un code d'identification fixe qui ne peut être changé. Pour utiliser un récepteur (ou plusieurs parce que toutes les fonctions non seront peut-être pas utilisées dans un même mode de réception) avec un émetteur quelconque, il est nécessaire de programmer le récepteur sur le même code d'identification. Il ne réagira alors qu'au seul code d'identification de cet émetteur. La programmation de ce code d'identification dans le récepteur se fait en positionnant les huit micro-interrupteurs (dipswitch) sur le même modèle que celui qui se trouve inscrit sur le devant de l'émetteur.

L'antenne du recepteur se branche dans la prise BNC avec un câble 50 Ohm à une antenne 50 Ohm. Les caractéristiques de l'antenne de réception n'a que peu d'importance si la liaison radio se fait sur le même bateau ou dans les 50 à 200 mètres en terrain ouvert. Un simple fil ou l'antenne de reception fournie est alors suffisant. Si le recepteur est monté dans un local métalique il est alors suffisant de brancher un câble coaxial équipé d'une prise BNC au récepteur et de l'installer comme decrit sur la notice de montage fournie avec le system. Si l'environnement est très parasitaire, mal dégagé ou qu'une plus grande distance est souhaitée, une antenne exterieur peut aussi être utilisée. Notez par ailleurs que si la réglementation interdit de modifier l'antenne de l'émetteur, le choix de celle du récepteur est libre. Une antenne de réception directive (le genre de celle de T.V. UHF) (en forme d'échelle!) ajustée en fréquence (433,920 MHz) et impédance (50 Ohm) assure une réception à plusieurs kilomètres.

Afin d'économiser le courant et de respecter les normes, l'émetteur n'est alimenté que quand une touche du clavier est pressée. La led verte doit nettement montrer une intensité différente quand on actionne une touche. Sinon il doit être rechargé pour ne pas limiter la portée de l'émission.

Tous branchement à la partie superieure du récepteur peut l'endomager et le couvercle doit être refermé. Le module récepteur, le microprocesseur et l'extrémité des pontages qui sont tous sensibles au décharges électrostatiques ne doivent en aucun cas être touché à main nue. Ils est nécessaire de débrancher l'alimentation de l'ensemble avant toutes manipulations si prudente soit elle. Le Positif de la batterie, 12 ou 24V selon le modele choisi, doit se brancher par l'intermédiaire d'un fusible de 0,5 à 1 Ampère à la borne + (Positif) et le moins (-) Négatif à la borne -